Rythmes scolaires: journée d’action du 5 décembre

Le Scenrac-Education constatant le refus du ministre de l’Education Nationale de dialoguer sur les propositions qu’il a faites à propos des rythmes scolaires, invite les collègues du 1er degré à manifester leur mécontentement, lors de la journée d’action commune du 5 décembre prochain.

En effet, tous les jours nos collègues constatent sur le terrain, des enfants perturbés, fatigués, décalés et des enseignants dont les conditions de travail se dégradent.


Une autre voie était possible avec une semaine maintenue à 4 jours : la modification des programmes, dans un sens de simplification et de retour aux fondamentaux, c’est pourquoi le ministre doit entendre la voix des professionnels et en tenir compte.

SCENRAC – Education
Le Président
Gérard OLIVIER .

2 réflexions au sujet de « Rythmes scolaires: journée d’action du 5 décembre »

  1. Je n’ai pas fait la grève précédente de mi-novembre car adhérent d’avenir écoles désormais affilié au sgen-cfdt, je n’étais absolument pas au courant de ce projet de grève pour lequel le syndicat majoritaire n’appelait pas sauf à Paris… Le snudi-fo prenant le train en marche… Il aurait fallu bloquer cette réforme dès le premier trimestre 2013?! un PE Zil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *